Le développeur Nakheel, déjà célèbre pour avoir créé la Palm Jumeirah à Dubaï, a lancé son tout premier projet de villas en bord de mer sur la Palm Jebel Ali, en réponse à une forte demande de résidences de luxe dans l’émirat.

Ce projet, qui prendra place sur quatre bras de l’île, proposera deux types de villas : les villas coralliennes et les villas en bord de mer, disponibles en huit styles différents, a annoncé l’entreprise ce lundi. Les villas “s’inspirent de la beauté de la nature” et offriront des fenêtres du sol au plafond avec vue sur les plages privées, a-t-elle déclaré.

Le développement offrira aux résidents un “mode de vie actif avec des rues larges et piétonnes, permettant aux piétons et aux cyclistes d’accéder à la plage à travers des parcs encaissés”.

L’entreprise n’a pas fourni de calendrier pour le projet ni de détails sur les prix. Le lancement de ce projet fait suite à la présentation du nouveau plan directeur pour le développement de la Palm Jebel Ali par Sheikh Mohammed bin Rashid, Vice-Président et Souverain de Dubaï, en juin.

“Nous sommes ravis de mettre Palm Jebel Ali sur le marché à ce moment passionnant, l’île jouant un rôle transformateur dans la formation de l’avenir de la ville, élevant la norme mondiale de la vie en bord de mer”, a déclaré Rasha Hasan, Directrice Commerciale de Nakheel.

Le projet de villas implique la collaboration de plusieurs cabinets d’architecture internationaux et régionaux, a précisé Nakheel.

Le marché immobilier de Dubaï a connu un rebond spectaculaire après le ralentissement dû à la pandémie de coronavirus, soutenu par des initiatives gouvernementales telles que les permis de résidence pour les retraités et les travailleurs à distance.

Nakheel dévoile son premier projet de villas sur la Palm Jebel Ali à Dubaï

Le marché résidentiel de luxe de Dubaï devrait enregistrer le taux de croissance le plus élevé au monde, à 13,5 % en 2023, selon un rapport de Knight Frank publié en mai, stimulé par un déséquilibre entre l’offre et la demande ainsi qu’une croissance économique positive.

Au cours du premier trimestre 2023, les ventes de maisons de luxe à Dubaï ont atteint 6 milliards de dirhams (1,63 milliard de dollars), avec l’achat de 88 unités d’une valeur supérieure à 10 millions de dollars par des acheteurs fortunés, a indiqué Knight Frank.

Une fois achevée, la Palm Jebel Ali sera deux fois plus grande que la Palm Jumeirah et comprendra sept îles et 16 bras, ajoutant environ 110 kilomètres au littoral de Dubaï.

Elle devrait offrir des résidences en bord de mer, des espaces verts et d’autres commodités à 35 000 familles, ainsi que 80 hôtels et complexes hôteliers.

Le projet marque également le début d’un nouveau corridor de croissance dans la région de Jebel Ali, soulignant l’expansion de l’émirat, conformément au Plan Directeur Urbain de Dubaï 2040 et à l’Agenda Économique de Dubaï D33, a précisé Nakheel.

Nous contacter


Vous souhaitez investir dans l'immobilier à Dubai ? Contactez-nous un de nos agents répondra à toutes vos questions.

contacter avec un agent Clemenceau