Le secteur de l’immobilier en prévente de Dubaï semble clairement dominer le marché immobilier après une période calme en 2020, avec des ventes avant la livraison enregistrant une augmentation de plus de huit fois au cours des dernières années et représentant plus de la moitié des transactions.

L’émirat a enregistré des transactions en prévente d’une valeur de 34 milliards de dirhams (9,3 milliards de dollars) au cours du deuxième trimestre de l’année, en hausse de 750 % par rapport aux 4 milliards de dirhams de transactions enregistrées à la même période en 2020.

Cela représente une augmentation d’environ 30 milliards de dirhams de transactions sur trois ans, selon le promoteur immobilier basé à Dubaï, Zazen Properties.

Cette croissance a été stimulée par les prix abordables dans le segment de la prévente et le potentiel de rendement plus élevé que les propriétés en construction offrent.

“L’immobilier en prévente, surtout en cours de construction, est significativement plus abordable par rapport aux propriétés prêtes à l’emploi”, a déclaré Madhav Dhar, directeur des opérations et membre fondateur de Zazen Properties.

Baisse de la demande

Le segment de la prévente du marché a connu une performance médiocre après l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 en 2020, la plupart des acheteurs ayant alors préféré acheter des unités achevées ou secondaires.

Le secteur de l'immobilier en prévente de Dubaï semble clairement dominer le marché immobilier

En août de cette année, les ventes en prévente ont atteint la plus grande part de marché depuis le début de la pandémie. Les ventes en prévente représentent désormais 64,7 % du marché, selon un rapport distinct de Property Monitor.

“Les ventes en prévente avaient brièvement détenu une part de marché dominante de ce niveau en avril 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 avait limité la possibilité de conclure des transactions immobilières pour des propriétés achevées en raison des restrictions de mobilité et de la fermeture temporaire des bureaux de fiduciaires”, indique le rapport.

Le volume total des transactions de vente a augmenté de 8,1 % d’un mois sur l’autre, atteignant un total de 12 134 ventes et marquant le volume le plus élevé jamais enregistré pour le mois d’août.

Depuis le début de l’année, plus de 85 000 transactions ont été enregistrées, soit une augmentation de 41,9 % par rapport à août de l’année dernière et une augmentation de 125 % par rapport à 2021.

“Les lancements de nouveaux projets de développement et la vente de biens en prévente ont été des moteurs importants de l’ampleur de l’activité transactionnelle cette année”, a déclaré Property Monitor.

Nous contacter


Vous souhaitez investir dans l'immobilier à Dubai ? Contactez-nous un de nos agents répondra à toutes vos questions.

contacter avec un agent Clemenceau