Dubaï : Les investisseurs qui ont raté l’occasion de réserver les premiers lancements résidentiels tant attendus sur la Palm Jebel Ali de Dubaï ne devraient pas s’inquiéter.

Il y en a encore beaucoup à venir – ou ils peuvent toujours le faire à partir des annonces du marché secondaire qui présentent les maisons de la Palm Jebel Ali. À des primes de 10 à 25 % par rapport aux prix de lancement. C’est vrai, moins d’une semaine après la mise en vente des maisons de la Palm Jebel Ali, un marché secondaire dynamique se crée autour de cette destination insulaire. Certains des plus grands portails immobiliers ont reçu de nouvelles annonces concernant certaines des maisons réservées ces derniers jours. Et avec une solide marge bénéficiaire.

Rien de tout cela n’est surprenant, car la Palm Jebel Ali est devenue le plus grand lancement de projet unique de l’année – voire de la décennie, selon des sources de l’industrie. Elle est deux fois plus grande que la Palm Jumeirah et, selon le plan directeur révisé, deviendra le nouveau havre de Dubaï pour les investisseurs fortunés, avec des offres de style de vie à la hauteur de toutes les attentes.

À quoi ressemblent les prix du marché “secondaire” ?

“Une prime de 10 à 25 % par rapport aux prix de liste est ce qui se voit sur les portails immobiliers”, a déclaré une source du marché. “Cela s’ajoute aux prix de lancement de 18 millions de dirhams à 25 millions de dirhams pour les options d’entrée, puis augmente considérablement en fonction de l’emplacement de la propriété sur l’île.” À travers les annonces, les vendeurs proposent le formulaire de réservation qu’ils détiennent sur la propriété, pour lequel ils ont versé 20 % en guise d’acompte. Étant donné la valeur globale des maisons, ce sont des sommes assez importantes qui sont versées d’avance.

Les investisseurs qui ont raté l'occasion de réserver les premiers lancements résidentiels tant attendus sur la Palm Jebel Ali de Dubaï ne devraient pas s'inquiéter.

En file d’attente – et il y en aura d’autres

Le jour du lancement, il y avait des files d’attente nocturnes alors que le marché immobilier de Dubaï et ses acheteurs se préparaient pour cette journée exceptionnelle.

“Il y avait environ 1 500 personnes en attente pour la sortie des quelque 400 unités sur les quatre bras”, a déclaré Ranjeet Chavan, fondateur et PDG de Nautilus Real Estate. “D’après ce que nous pouvons voir dans les plans d’étage, ils sont conçus pour mettre en valeur des vues inégalées.

“Les points de prix de la Palm Jebel Ali sont bien plus élevés que ce qui était prévu. Les investisseurs s’attendaient à des étiquettes de prix de départ de 10 à 12 millions de dirhams pour les villas de 5 chambres, mais elles commencent à partir de 18 millions de dirhams. Les villas Signature Coral devaient être autour du milieu des années 20 millions de dirhams, mais elles commencent à partir de 36 millions de dirhams. Les villas Tip commencent à partir de 70 millions de dirhams, et c’était prévu. Dans les semaines à venir, d’autres maisons seront mises en vente sur la deuxième Palm, notamment des immeubles d’appartements. Les principales sociétés de courtage sont toutes “inondées” de clients souhaitant s’inscrire pour la prochaine série.

“Le plus grand engouement sur le marché immobilier de Dubaï en ce moment, c’est la PJA”, a déclaré un agent immobilier. “C’est ainsi que ça se passe, et cela va durer un moment. D’autres lancements résidentiels de luxe devront tenir compte de la demande pour la Palm Jebel Ali.”

L’immobilier de Dubaï passe à la vitesse supérieure

Cela suffit au marché immobilier de Dubaï dans son ensemble, qui se prépare à une fin d’année solide en 2023.

“Le marché immobilier de Dubaï ne ralentit pas de sitôt”, a déclaré Ainsley Duncombe, fondateur d’Off-Market Listing (OML) Dubai. Ces lancements en prévente témoignent d’une demande sans précédent sur le marché. Nous avons reçu des demandes de sept de nos clients HNWI pour des villas sur la Palm, deux clients basés localement et cinq clients internationaux. Ainsley Duncombe of OML

Nous contacter


Vous souhaitez investir dans l'immobilier à Dubai ? Contactez-nous un de nos agents répondra à toutes vos questions.

contacter avec un agent Clemenceau